Comment utiliser une scie circulaire ?

COMMENT UTILISER UNE SCIE CIRCULAIRE ?

La scie circulaire nécessite une petite introduction. Techniquement, une scie circulaire est un outil conçu pour une coupe rapide et précise de matériaux en feuilles et de bois à surface plane. Il utilise une lame circulaire pour effectuer la coupe proprement dite et comporte un certain nombre d'éléments de conception pour assurer la sécurité de l'opérateur et rendre l'outil facile à manipuler et à utiliser.

Si vous avez utilisé la scie circulaire pour vos projets de travail du bois le week-end, vous devez toujours comprendre le fonctionnement d'une scie circulaire. Une utilisation correcte de la scie circulaire garantit non seulement des résultats de précision, mais protège également l'opérateur de tout danger. Voici quelques conseils sur l'utilisation d'une scie circulaire.

L'utilisation d'une scie circulaire commence par s'équiper d'un équipement de sécurité approprié. Un protecteur oculaire ou un couvre-yeux est indispensable lorsque vous travaillez avec la scie circulaire.

Vérifiez-vous d'utiliser une lame correcte qui est correctement affûtée. Les lames émoussées doivent être interrompues, car elles se lient et se réchauffent.

Réglez la profondeur de la lame à pas plus de 1/4 de pouce de plus que l'épaisseur du bois à couper. La pièce à travailler est plus susceptible de rebondir si vous avez trop de lame exposer.

Ne forcez jamais la lame dans le matériau à couper, appliquez plutôt une légère pression.

En tenant la poignée ou la poignée, en faisant tourner le moteur à plein régime, vous pouvez commencer à couper.

Soutenez le travail des deux côtés. Serrez-le d'un côté si nécessaire.

À la fin de la coupe, vous n'aurez plus le matériau supportant le poids de la scie, alors soyez prêt pour cela.

Attendez que la lame s'arrête complètement avant le retrait du matériau.