Est-ce que

Est-ce que porter une montre en bois est une idée cool?

À cette époque où les téléphones cellulaires et la technologie dominent, nous pensons moins aux montres comme un élément essentiel de la mode masculine. Cependant, lorsque nous parlons de symbole de statut et l’ajout d’un peu de classe à n’importe quelle tenue, les montres traditionnelles sont toujours l’accessoire idéal.

Les montres sont encore produites en masses et sont disponibles dans plein de format ou types; des digitales et des analogues, à des prix relativement bas jusqu’à des prix exorbitants. Pensez à des marques comme Tag Heuer, par exemple. Ce large éventail de montres sont produits à partir de plusieurs matériaux, métal, plastique, TPU, titane ou bois. Ce dernier rend les choses intéressantes dernièrement, puisque les montres en bois sont devenues extrêmement populaires et avec raison. Elles sont disponibles à des prix très intéressants et sont un accessoire très beau à ajouter à votre tenue.

Donc, qu’est-ce qui rend les montres en bois si intéressantes et si populaires? Plongeons dans le sujet et faisons une liste des raisons pourquoi les clients choisissent une montre en bois au lieu d’une montre traditionnelle. 

Raisons d’acheter une montre en bois.

  1. Ressources naturelles. Le faitque les montres en bois sont faites d’une ressource naturelle est la raison principale pourquoi les clients choisissent ce genre de montre au lieu d’une montre traditionnelle. Le fait que moins de plastique est nécessaire pour la produire et donc que cela crée moins de déchet dans l’environnement est des raisons convaincantes pour choisir une montre faite de ressources naturelles. Cependant, puisqu’une montre a d’autres pièces, dont du métal, elle ne se décomposerait pas complètement, mais c’est tout de même mieux que les alternatives en plastique.
  2. Est chaude sur la peau et est légère. Le bois c’est chaud, mère nature est chaude sur la peau. Contrairement aux attaches et boîtiers en métal qui sont froids sur la peau, le bois est agréable. Le bois est aussi significativement plus léger que les alternatives en métal, la montre est donc portée sans effort. Après quelques minutes, vous oubliez presque que vous portez une montre.
  3. Le liège est aussi du bois et est considéré comme le cuir végane. Certaines marques, comme la marque canadienne de montre en bois GOWOOD, produisent des montres avec des bracelets en liège. Le liège est fait de l’écorce d’un arbre, donc c’est toujours un type de bois, mais il est flexible et malléable. Il se prête donc parfaitement aux bracelets et avec quoi pourrait-il mieux s’agencer qu’avec une montre en bois? L’avantage d’utiliser du liège pour le bracelet est qu’aucun animal n’a eu à donner sa vie pour créer un bracelet en cuir.
  4. Bracelet en bois. C’est aussi commun pour les montres en bois d’être disponible avec un bracelet en vrai bois. C’est communément fait pour replacer les alternatives en métal, qui sont faites avec des liens.
  5. 100% unique. Les montres en bois ont le bénéfice ajouté que même lorsque le même style de montre est fait avec le même style bois, il n’y a pas deux pièces exactement identiques. Cela est dû au fait que chaque pièce de bois est unique. Il n’y jamais deux pièces identiques dans la nature et montrer le grain naturel du bois dans une montre est une merveilleuse façon de montrer mère Nature et son habilité unique de créer quelque chose de magnifique et tellement unique. Votre montre est réellement unique à vous.
  6. Gamme de prix. La plupart des montres de bois ne sont pas dans la même gamme de prix que Rolex ou Tag Heuer, par exemple. Par contre, ils ne sont pas pour autant considérés à bas prix. Le bois n’est simplement pas un matériel abordable. En conséquence, la plupart des montres en bois sont dans des prix mi de gamme, où vous pouvez trouver de magnifiques œuvres d’art, sans nécessairement vous couter un bras pour l’acheter. Cela rend ce genre montre accessible.

En conclusion, nous pouvons dire que la gamme de prix plutôt abordable, l’utilisation de ressources naturelles et la garantie d’avoir un produit unique sont les éléments ayant favorisé la croissance de l’industrie des montres en bois. Elles ont gagné en popularité dans les masses et sont maintenant disponibles en divers conceptions, types et formes. Il y a un choix parfait pour tout le monde et sont un cadeau parfait pour ceux qui aiment les montres. Choisir une montre en bois, c’est choisir une alternative.